Son histoire

Conseils pour réussir votre visite du Fort Frère.

Le Fort Frère étant un domaine appartenant à l’armée française. L’accès au site est très organisé et il faut que le touriste en visite puisse se renseigner pour réussir sa visite.

Informations pratiques

Il est conseillé à tout visiteur du Fort Frère de mettre des chaussures tout terrain pour réussir tout le parcours qui dure habituellement 2 heures voire 2 heures 30 mn. Des panneaux sont installés tout le long du parcours et ce, à partir de l’église d’Oberhausbergen.

Pour s’y rendre, vous devez disposer du plan d’accès du fort situé dans la rue de la Colline Oberhausbergen. Des espaces sont spécialement aménagés pour les personnes en situation de handicap et donc de mobilité réduite et il est interdit aux véhicules de passer devant la piste cyclable des forts passant devant le fort.

A Garder à l’esprit !

Pour l’année 2019, il est prévu que les visites guidées commencent à 15h30 mn de mai à octobre chaque premier dimanche du mois. En novembre, les visites commenceront à 15h. Il est donc primordial de prendre connaissance du programme annuel des visites guidées, et de venir 15 minutes avant le démarrage de la visite.

Lorsque vous décidez de vous y rendre avec votre chien, vous devez vous assurer qu’il est sociable.

A noter aussi que pendant les mauvaises saisons, les visites sont effectuées avec des groupes de 10 personnes minimum. Vous pouvez enfin stationner votre véhicule à 150 m du fort ou votre vélo dans le lieu indiqué par le guide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *