
Strasbourg : Fort et Frère et petit tour historique
Nimbée de culture allemande et française, l’architecture des forts de Strasbourg confère un paysage à nul autre pareil à la ville. Le style de paysages disponibles en posters chez Dear Sam pour décorer votre intérieur.
Bâties entre 1871 et 1898, ces forteresses qui constituaient une ceinture défensive tout autour de la cité strasbourgeoise valent à elles seules le déplacement.
La première de toute est le fort Frère qui fut établi de 1872 à 1875. Mais au-delà des châteaux-forts, penchons-nous sur l’histoire de Strasbourg.
Strasbourg: de 12 avant J.-C. au Moyen Âge
Strasbourg est en 12 avant Jésus-Christ un habitat protohistorique fortifié (oppidum) sous contrôle romain.
Un des centres commerciaux les plus importants au Moyen Âge, la ville a contribué au succès du vin alsacien aux Pays-Bas, en Scandinavie, en Angleterre et en Allemagne.
Très peu de bâtiments témoignent de cette époque faste que nous rappelle la deuxième cathédrale la plus visitée de France, la Cathédrale Gothique Notre-Dame de Strasbourg fondée en 1015 sur les vestiges d’un plus ancien lieu de culte.
Strasbourg: de 1870 à nos jours
Saviez-vous que Strasbourg avait quatorze fois changé de nationalité entre 1870 et 1945 ?
De guerres en apaisements, ces changements sont issus de réguliers conflits et crises sociales dont la crise agricole de 1818.
La cité devient après la Seconde Guerre mondiale le théâtre de travaux d’urbanisation et de rénovation d’édifices historiques.
Siège des premières institutions européennes, Strasbourg symbolise désormais l’unité de l’Europe.
Frontalière avec l’Allemagne et bordée par le Rhin, la capitale de la région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine reflète toujours les influences allemande et française dans ses anciennes bâtisses.
Vous aimerez aussi

Autres forts de la ceinture de Strasbourg : Fort Foch
24th septembre 2019
Les forts de type Biehler
26th mars 2019